Cahier de prises de notes /Le Mexique

previous arrow
next arrow
PlayPause
Slider

Les photos apparues dans ce livre ont été prises au Mexique entre 2015 et 2018. Un voyage lent et sans expectatives mais avec des images qui inspirent, qui proposent des sujets développées plus tard dans le roman 301 Lamartine.

J’ai essayé d’être un observateur attentif, comprendre leur quotidien sans tomber dans des faux préjudices. De même, j’ai essayé de m’approfondir dans leurs habitudes sans les mettre en comparaison avec celles de la société de laquelle je viens. Des notes inspirés par la réalité découverte, parfois cherchée, mais toujours de l’autre côté de l’objectif, protégé d’une réalité qui n’est pas la mienne. Seulement de cette manière je peux comprendre le résultat du livre Cahier de prises de notes /Le Mexique.

Cinq artistes ont partagé avec moi ce voyage. À la façon d’un curateur d’art, chacun a réalisé sa propre sélection de photos avec laquelle il crée une proposition personnelle montrée dans ce romain de manière intègre.

Ce travail est complété par le roman 301 Lamartine et le livre Sous la lumière mexicaine – livre de photos. Le Cahier de notes /Mexique donne fin au projet Sous la lumière mexicaine.


Disponible sur

Amazon


Cuaderno de Notas /México
© 2018 Óscar Espinar Lázaro

Des collaborations de: Hugo Amoedo, Jacques Crahay, Francisco Moser, Alejandra Quiroga, Brenda Lou Schaub

Conception éditoriale: Alejandra Quiroga

Couverture souple avec à l’intérieur du papier blanc de 80 gr
27.95 x 21.59 cm
217 pages

OEL 05P
ISBN: 978-1717411112

Novembre 2018